La réussite se cultive...
En plus de dégager un magnifique parfum de nature quand nous le travaillons, le lin est indéniablement l’alternative écoresponsable au coton..
Le lin contribue à une agriculture durable puisque sa culture est peu exigeante en azote et ne provoque donc pas de pollution par les nitrates. Elle ne nécessite pas d’irrigation et s’accommode très bien d’une croissance avec peu ou pas de produits phytosanitaires.
Mieux, le lin est une plante « zéro déchet », entièrement valorisable. La plante étant entièrement biodégradable, les produits issus de la plante de lin seront donc biodégradables à leur tour.
Lors de sa transformation, toute la plante est utilisée (fibres, paille, graines, poussière). Les fibres longues permettent de confectionner des vêtements, du linge de maison, des revêtements muraux et d’ameublement. Les fibres courtes profitent au secteur de la papèterie et de la construction. Les anas (paille) servent aux litières pour animaux, à faire des panneaux agglomérés ou du paillis pour les jardins.