La trentaine , mariée , 3 enfants, mère au foyer depuis 7 ans, ancienne expatriée… voilà vous savez tout… ou presque.
Il y a quelques années, j’ai découvert le concept de la marmite norvégienne* et j’ai tout de suite adorée. Cuisinière aguerrie, elle m’accompagne partout depuis 7 ans maintenant.
De retour en France après plusieurs années en Afrique, l’idée de commercialiser des marmites norvégiennes m’a semblé une évidence. A chaque fois que des amis découvraient la mienne, ils tombaient sous le charme. Alors pourquoi pas en fabriquer ???
Après 3 années de réadaptation à la vie française ( et oui, il faut bien ça…) j’ai ENFIN décidé de me lancer.
Mais pas n’importe comment !
Mes valeurs ont évolué et je suis désormais intimement convaincue que nous devons changer nos modes de consommation et de vie pour garantir un avenir à nos enfants. Et je souhaite agir … à mon échelle !
J’ai donc décidé de travailler au maximum le concept pour limiter son impact sur l’environnement et lui donner une valeur sociale. Tout en développant un modèle viable qui permette à ma petite entreprise de prospérer et ainsi de faire découvrir ce concept au plus grand nombre (et accessoirement de me faire vivre aussi … ).
Ma marmite norvégienne sera non seulement efficace, pratique… mais aussi:
– Made in France ( objectif 100%),
– issues de matériaux sain, à l’empreinte écologique la plus faible possible et 100% en France si possible !
Lancer son entreprise est un beau défi que je vous propose de vivre avec moi, ici, sur ce blog.
*la Marmite Norvégienne (MN) désigne communément – depuis la fin du XIXe siècle- une caisse isolée avec des matériaux mauvais conducteurs de la chaleur (liège, laine, feutre, foin, couverture…) dans laquelle un plat dont la cuisson a été commencée sur le feu va continuer de cuire… sans feu.