Bilan Annuel 2022

Bilan général

2022 : Une année que nous ne sommes pas près d’oublier et qui marque clairement le lancement d’Ecocotte !

L’année a été marquée par une belle couverture médiatique (détail dans l’onglet presse) ainsi que la participation à des salons d’envergure nationale.

L’occasion pour nous de présenter l’engagement d’Ecocotte dans la démarche environnementale actuelle et de rencontre une multitude d’acteurs œuvrant dans le même sens.

Notre capacité de production a été multipliée par 15 au cours de l’année. Une capacité de production que nous avons choisi de maintenir raisonnée afin de garantir le respect de nos engagements d’utilisation de matériaux naturels et locaux , ainsi que les conditions de travail de nos salariés et partenaires-fournisseurs.

Nous avons créé un atelier dédié sur notre site lyonnais afin de sécuriser nos capacités de productions et proposer de l’emploi dans notre territoire.

Bilan environnemental

Depuis sa création , Ecocotte est engagé dans une démarche de réduction de son impact environnemental du début à la fin et dans les moindre recoins.

Au cours de cette année 2022 vous avons enrichie cette démarche par :

• la création d’une charte environnementale et éthique qui défini clairement nos engagement
  • la mise en place d’un système de suivi de nos consommations énergétiques et déchets au sein de l’atelier.

Merci à tous

Un grand merci

à toutes les petites mains qui ont découpé, cardé, cousu et rembourré au sein de Avi Bouge Ta Fripe et de L’Atelier des Nouveaux Designs mais aussi depuis notre salon puis  notre atelier lyonnais ou depuis chez elles ;

à nos familles qui ont répondu présente pour nous épauler ;

à nos clients formidables qui ont parfois patienté des mois et sont nos meilleurs ambassadeurs ;

aux bénévoles qui nous ont accueillis lors des salons  Primevère Eco Bio Alsace The Greener Good et tatoujuste ;

à nos partenaires-fournisseurs qui ont fait leur maximum pour accompagner notre développement express ;

et enfin à nos amis qui sont là pour nous (supporter) soutenir dans cette aventure !